8 Novembre 2023

Une journée au Grand Hôtel du Cap-Ferrat

Une journée riche en émotion🤍

Nous avons été accueilli par Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel

Voici le programme :
🌶️Découverte du potager de la cuisine du grand chef TIECHE YORIC
🍽️Nous avons ensuite déjeuner tous ensemble dans une atmosphère saine et agréable où nous avons d'ailleurs fêté les 6 ans de la petite Lou.

🥮Nous avons également eu l'honneur de recevoir un cours de pâtisserie avec le chef Pierre-jean Quinonero

En outre ces ateliers ludiques, les parents ont pu se rencontrer et se confier sur les difficultés rencontrées au quotidien.
Les parents ne s’octroient que très rarement des moments seuls avec leurs enfants, souvent parce qu’il y a une fratrie, le travail, tout autre sujet de la famille et du quotidien ou simplement parce que l’état de santé de leur enfant ne leur permet pas, ce moment entre parenthèse leur a permis de s’évader quelques heures en oubliant ou en mettant de côté le monde hospitalier qui leur parait unanimement froid et austère.

Avec l'aide de Francois Regis Simon de Marie Cazaudumec , Pierre Camera , Caroline Mennetrier je suis fière d’avoir pu contribuer à leur donner un moment de répit et de chaleur humaine.

Les parents ont pu lâcher prise en délivrant tout ce dont ils avaient sur le cœur et entre autres parents ont pu trouver du réconfort.

Cette journée m’a permis de comprendre et de maitriser les enjeux et l’importance de préserver l’enfance des enfants atteints de cancer.
Cette journée m’ a également confortée dans l’idée de continuer à persévérer à atteindre mes objectifs car ils sont riches de valeurs humaines et sociales.
Sans perdre à l’esprit que tout le monde peut être un jour confronté à la maladie et aura certainement besoin de réconfort, tel que le propose le projet que je porte en ouvrant une « Maison Ressources ».
Et vous pouvez me croire après ce que nous avons vécu hier, je suis intimement convaincue que ce sera un succès et encore plus déterminée que jamais à répondre à certains besoins.

J’ai également rencontré des personnes au sein de l’Hôtel Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel pour lesquelles nous avions de vraies valeurs communes et ceux-ci m’ont également beaucoup touché.
Leur générosité et leur engagement ont été essentiels pour notre réussite et je les en remercie sincèrement.

Merci également au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU de Nice) de nous avoir permis de rentrer en contact et de pouvoir offrir ce moment d'evasion à ces 3 familles.

Merci également à la ville Saint-Jean-Cap-Ferrat de nous permettre d'œuvrer au sein de leur commune.

Je lève mon verre 🥂à Félix, Lou et Déline et tous les autres enfants qui ne sont pas épargnés par le cancer.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.